Quels sont les critères à prendre en compte pour l’achat d’un buggy ?

Partir en randonnée pour explorer la nature est toujours indispensable de temps en temps pour se déconnecter de la routine quotidienne et reprendre de l’énergie. Avant de partir, faire diverses préparations reste nécessaire. Choisir un moyen de transport adéquat est indispensable. Le buggy a justement été inventé afin de vous permettre de braver les routes secondaires ainsi que les terrains difficiles. De plus en plus d’entreprises dans le monde fabriquent et commercialisent par ailleurs ce type de véhicule en particulier. Trouver celui qui pourra répondre à vos attentes personnelles peut cependant s’avérer être assez difficile. Découvrir les critères pour choisir un buggy de qualité est de ce fait important.

Le type

Pour trouver le buggy qui vous convient, prendre en compte plusieurs critères reste indispensable. Le type en est un exemple parfait. Trois types peuvent être trouvés dans cet ordre. Le premier concerne le buggy tout terrain qui se démarque surtout par ses suspensions particulièrement puissantes. Particulièrement puissant, ce type en particulier dispose d’un châssis tubulaire incorporé dans un arceau de sécurité. Le second concerne le buggy routier qui est surtout adapté pour les goudrons ou encore les routes tortueuses. Troisièmement, vous pouvez également trouver les buggys de type « voiturette ».

La puissance

La puissance du moteur est un point essentiel lors du choix de votre buggy. Dans cet ordre, vous devrez vous fier à la taille de votre moteur. Les buggys de type tout terrain sont généralement équipés d’un moteur de 500 cm3 la plupart du temps avec une puissance qui peut aller jusqu’à 250 ch. De même, les buggys de type voiturette sont quant à eux équipés d’un moteur qui délivre une puissance de 200 ch.

Le plus important est de ce fait de savoir à l’avance vos besoins (type de terrain, parcours, durée de chaque expédition…) avant de choisir un buggy en particulier.

Les options et équipements

Chaque buggy est également fourni avec plusieurs équipements. Prenez donc le temps de connaitre chacun d’entre eux avant de prendre une décision. En ce moment, vous pouvez par exemple trouver des buggys qui fonctionnent avec un moteur hybride (électrique et gazole). Certains d’entre eux disposent également d’une roue de secours attachée sur la toiture ou encore à l’arrière du buggy. En ce moment, vous avez par ailleurs le choix entre les moteurs à traction ou encore à propulsion selon vos besoins.

Dans tous les cas, prenez le temps de comparer les modèles entre eux avant de prendre votre décision.